Bonjour       S'incrire à la news Letter           visiteurs jour : 4     Total clics   :   24211

TROP c'est TROP!
Résistons, soyons dissidents

Chercher 

Coucou et merci Merci            




 

Référendum d'initiative Citoyenne : RIC


Les pays de la zone euro doivent emprunter à la Banque Centrale Européenne


Le sens de la vie



Reportage de Karine Le Marchand sur Marine Le Pen candidate à l'élection présidentielle de 2017


Extrait des extraits


 

Une ambition intime - Le portrait de Marine Le Pen from Frédérick HARDUIN on Vimeo

Pour Patrick Cohen ce reportage ne devrait pas être montré, il dédiabolise Marine le Pen alors que les médias complices de ceux qui exploitent les français et tous les européens la caricaturent Cliquer ici.

Élections Européennes

Pour les prochaines élections européennes prévu le 26 mai 2019 il est fort probable que les partis d'opposition à la façon dont l'Union européenne est actuellement conduite feront un très bon score tant la situation en Europe est devenu désastreuse pour de nombreux pays.

Ce pourrait être l'occasion, si l'opposition obtenait la majorité, d'entreprendre une grande réforme monétaire des pays de l'euro. Plutôt que la Banque centrale européenne prête aux grandes banques mondiales à taux très bas pour que celle-ci prête au pays de l'euro à taux plus élevé et s'enrichissent ainsi sur le dos des européen, il suffirait que les pays de l'euro puissent emprunter directement à la Banque centrale européenne. Cela signifierait que la direction de cette Banque centrale européenne ne serait plus confiée aux grandes banques mondiales ce qui est une aberration, mais à des représentants de chaque pays concerné possédant chacun une voix pour la conduite des affaires.

La première action serait de faire des prêts longue durée à tous les pays surendettés, destinés à rembourser définitivement leurs dettes auprès des banques à taux élevé. Vu l'endettement gigantesque de certains pays il faudrait envisager des prêts sur 50 ou même 100 ans.

Ensuite l'objectif serait que tous les pays réduisent leur endettement à environ 30 % du PIB ou même moins la discussion serait à régler entre spécialiste compétent et soucieux de l'intérêt des peuples.

il est évident que le surendettement est une solution de facilité qui permet de distribuer de l'argent au peuple mais qui pèse sur l'avenir du pays. La seule solution efficace serait d'exclure de l'euro tous les pays qui ne réduiraient pas suffisamment leur endettement.

L'illusion des prêts faciles est entretenu par les grandes banques qui avec des prêts devenu non remboursable ont remplacé les intérêts par des rentes perpétuel


Dimanche dernier 6 janvier,le film le cinquième élément sur la 2

Le film est passé, la morale reste : Un avenir surpeuplé où les gens s'entassent dans des Mégapoles hyper polluées est de la connerie.
Si vous avez regardé ce film regardez bien comment les gens vivent dans cette ville où se trouve ce chauffeur de taxi dans sa boîte de conserve au 92e étage d'un gratte-ciel improbable et imaginez que ce sera comme cela que l'on vivra à Paris et dans les grandes villes du monde entier d'ici peut-être moins de 50 ans.

Pourrez-vous en mesurer toute l’horreur et l'absurdité? ON nous parle d'écologie, de réchauffement climatique, de la destruction de la planète et ceux là mêmes qui nous donnent des leçons polluent 1000 fois plus que nous, favorisent la circulation des portes containers et des cargos géant sur les mers du monde entier en consommant un fioul lourd qui fait crever les poissons, ils ne taxent pas le kérosène des avions qui bat des records de pollution, ils passent leurs vacances sur des yachts propulsés au diesel au lieu d'utiliser les voiles et le vent.

Et puis pourquoi s'entasser toujours plus nombreux dans des villes toujours plus polluées où l'on passe la moitié de son temps dans des bouchons à s'asphyxier ? Il y a tant de place dans les campagnes ou les villages se meurent.

Bien sûr les petits villages qui ont perdu tous leurs commerces et leurs service public ne peuvent plus attiré personne mais pourquoi ne pas réorganiser l'aménagement du territoire, relier des villages entre eux avec au centre des commerces des spectacle, des lieux de rencontre et remettre en service des transports en commun efficaces reliant les grandes villes les plus proche .

ON devrait arrêter la construction du Grand Paris et la remplacer par la construction de villes nouvelles à la campagne construction de villes nouvelles à la campagne et pour que ces villes à la campagne il suffirait d'arrêter de les agrandir juste à temps



Raymond Devos nous dit la vérité sur nous même,
nous  sommes  fous  et  les  banquiers  en profitent


Pourquoi nous devons ha ir,  dé nigrer les C les R et les S?

C'est très simple, imaginez une seconde ce qui arriverait si nous fraternisions avec la police et que nous ayons les mêmes revendications, imaginez ce qui arriverait!

Si gouvernement devrait céder ou dé missionner ce serais la fin des haricots

L'incitation à la haine de l'autre et entre les peuples est l'arme de ceux qui nous exploitent. Les dirigeants de gauche sont particulièrement forts dans ce domaine : hai ne des riches,  des patrons,  de la police,  des gens de droite, de ceux accusés souvent à tord d’êtres populistes,  fâchés fa ciste, ces gens qui voudraient modifier les règles actuelles qui sont si profitables,  profitables à qui?.

La droite à la révolution française c'était la noblesse  et  parmi elle l’extrême droite était parmi les plus riches, refusait tout droits au peuple, voulaient garder ses privilèges et continuer d'exploiter le peuples.   Diviser les peuples, c'est  les empercher de s'unir et devenir plus forts.

Les medias francais
Les médias français propriété de l’oligarchie ploutocratique

Comment pourraient ils être objectifs et au service du peuple? Comment pourraient-ils ne pas être au service des milliardaires ?
Peuple de France  libère tes médias de la haute finance, c'est toi qui les subventionne ! tu paie pour être manipulé. 

Si un parti se prétendant des gil. jaunes se présente aux élections européennes il fera gagner la République en Marche qui conservera ses électeurs alors que tous les autres partis en perdront beaucoup. Ceux qui voteront gilet jone sans se rendre compte du piège tendu par les amis de Macron le favoriseront et favoriseront l'UE


ET si on rejoignais la Grande Bretagne en faisant notre Frex it?


Pétition pour l’instauration en France du réf érendum d’init iative cit oyenne

Partagez autour de vous le lien court de la pétition : www.article3.fr/petition L’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, qui fait partie du préambule de notre Constitution, prévoit la participation des citoyens à la formation de la loi. Il déclare : « La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation ». Ce texte n’a jamais été appliqué !

Nous vous proposons de soutenir, en signant cette pétition, une nouvelle formulation de l’article 3 de la Constitution française : (modification en bleu et entre crochets)

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum [d’initiative citoyenne, en toutes matières y compris constitutionnelle et de ratification des traités ; cet article ne peut être modifié que par voie référendaire.]


civic tech

La civic tech (civic technology, ou technologie civique) représente l’ensemble des procédés, outils et technologies qui permettent d’améliorer le système politique.

En France ou trouve :
    Communecter.org : réseau social citoyen13
    Démocratie ouverte : collectif de transition démocratique
    Démocratie Libre : projet de révision de la Constitution  pour adapter les institutions aux civic techs
    Democracy OS : plateforme open source favorisant la participation de tous aux  décisions politiques
    DEMODYNE16 : plateforme gratuite et open source etc...

Pia Mancini

Pia Mancini

co-fondatrice du parti politique argentin Partido de la Red. Elle a également co-créé democracyOS, un logiciel libre dans le but de donner plus de poids aux avis des citoyens. Son objectif politique est de faire une « démocratie du XXIe siècle » qui consisterait en un plus grand impact des citoyens sur la vie politique via les nouvelles technologies, dont Internet.

Pacte de Marrakech signé sans que le peuple soit informé de son contenu. Stoppe à la Dictature

URGENT, CRÉONS UNE ASSOCIATION DE DÉFENSE DES CITOYENS

Objectif :
    1) Surveiller les actions du gouvernement, diffuser des alertes
    2) Faire la promotion du RIC et empêcher le gouvernement de le dénaturer
    3) Organiser l'élection d'une assemblée populaire chargée de :
      - Proposer des lois citoyennes
      - Informer le peuple sur les lois que le gouvernement et le parlement nous imposent
Il faudrait faire suivre en liaison avec les gilets jaunes et en essayant d'élargir la représentativité de cette association. IL y aurait un gros travail de préparation il faudrait faire appel à Etienne Chouard, a Phillipe Pascot, Denis Robert, etc Les résistants



« Les Prédateurs : des milliardaires contre les États » Denis Robert

Deux milliardaires discrets passés maîtres dans l’art de piller les États : le Canadian Pierre Desmarais et le Belge Albert Frère. Impliqués dans le rachat de GDF par Suez, le scandale de la vente de Quick à caisse des dépôts et des consignations à plus de 2 fois sa valeur, dans le scandale UraMin, et le scandale Petrobas au Brésil.

Qui depuis 30 ans laisse prospérer l’islamisme radical en France ?
Qui refuse d’interdire les mosquées Salafistes ?
Qui a fait la guerre à la Libye ?
Qui a fait la guerre à la Syrie ?

Et maintenant
Qui a accusé la France de crimes contre l’humanité à Alger ?
Qui a dit qu’il n’y avait pas de culture française ?
Qui a dit préférer garder les fichés S en relation avec le Terrorisme pour les surveiller quand tout le monde savait que la police avait dit ne pas pouvoir les surveiller tous ?
Qui n’a pas changé d’avis après l’assassinat du Colonel Beltram ?

Peuple de France répond à ces questions et tire en les conséquences


Macron vient de faire des promesses qui vont...
creuser le déficits, augmenter la dette de la France et augmenter les intérêts à verser aux marchés financiers. En supprimant les charges sur les salaires, les primes, les heures supplémentaires,
il détruit la Sécurité sociale, ces charges sont des cotisations sociales, en les supprimant il tue le volet social


C'est inéluctable tant qu'il ne baissera pas les dépenses publiques partout où elle est excessive ou inefficace.

En fait rien ne changera tant que nous suivront le modèle Européen qui enrichit les riches par le surendettement voulu, critiqué mais voulu des pays qui enrichit les banques et les marchés financiers et l'existence au sein même de l’Europe de paradis fiscaux pour permettre aux multi nationales d'y planquer les bénéfices et les revenus de leurs hauts dirigeants en toute LÉGALITÉ.

IL faut soit quitter l'Europe soi convaincre les peuples pays de l'Euro de nous rejoindre sur ces deux points fondamentaux:

1) Les pays de l'euro empruntent directement à leur banque centrale à taux très faible (économie annuelle pour la France de 50 à 90 milliards selon des taux de 2,4 à 4%)

2) la circulation des capitaux avec les paradis fiscaux identifiés est interdite. Les multi nationales contrevenante auront leur chiffre d'affaire surtaxé de 3% à 5% correspondant à leurs bénéfices estimés

ceux qui vous disent que c'est impossible sont complices du système, ils profitent des divisions des peuples organisées par les partis politiques complices

A vous les peuples de vous unir. Ensemble. Il faut le dire comment? UBUNTU

Philosophie : Ubuntu, notion humaniste originaire du Sud de l'Afrique qui pourrait être traduite par « je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »1.
Informatique :Ubuntu, distribution Linux dédiée aux ordinateurs personnels. (Occasion d'échapper aux GAFA)



Qui sont les casseurs? A qui profitent-ils ? Aux manifestants ? Non, mais à ceux contre qui ils manifestent, manifestement!


Les gilets jaune sont-il des prémices...
d'une crise économique majeur dépassant le Krach de 1929 ?

Ils sont les signes annonciateurs d'un grand "Krach systémique" depuis longtemps annoncé.
Les raisons de ce Krach viennent de la structure même de l’architecture financière Occidentale assise sur des "Marchés financiers", qui en plus, depuis la chute de l'URSS se sont pris pour les maitres du monde occidental en attendant d'en conquérir la totalité et qui par moment comme lors de la crise des subprimes basculent dans la folie.

IL y aurait eut beaucoup à dire sur la crise des subprime, mais les grands médias sont à la solde des marchés financiers via les multimilliardaires qui les dirigent.

Ces "Marchés" ont endetté les pays de façon excessive (en accord avec les dirigeants qui ont été probablement largement récompensés pour cela) ce qui fait que les intérêts à payer sont devenus exorbitant et se sont transformés en rentes perpétuelles vue que les pays n’ont pas les moyens de rembourser.

Nous ouvrons une parenthèse sur la responsabilité des dirigeants d'un pays. Quand ils prennent des décisions nuisibles à un pays comme la course démagogique au surendettement il devrait exister des lois permettant de les poursuivre même après la fin de leur mandat. L'Islande la fait, la justice n'a pas condamné ses dirigeants mais ses banquiers qui de plus ont été acculés à la faillite. La Grèce aurait du le faire pour certains de ses dirigeants dont ceux qui l'ont sur endetté au moment des jeux Olympiques et qui  ont dilapidé l'argent en construisant à tord et à travers des équipements aujourd'hui à l'état d'abandon.

Les masses monétaires ainsi transférées aux "Marchés" quittent l’économie réelle pour rejoindre l’économie virtuelle avec des gains ou des pertes gigantesques comme les 5 milliards de la Société Générale perdu en quelques instants.

Le Krach qui va en résulter ne peut être ignoré des financiers, la période précédant ce Krach systémique est une splendide opportunité pour engranger des profits inespérés à des volumes jamais atteints qui paupérisent l’humanité. Les systèmes en place (qui sont des outils de la finance configurés pour servir les plus riches) nient cette réalité. L’appauvrissement des classes moyennes les transforment progressivement en pauvres à qui on demande toujours de payer des impôts et des taxes qu’on va même jusqu'à augmenter pour compenser la baisse inéluctable de la consommation. Le mécontentement ne peu que grandir.

Les Gilets Jaunes en sont les prémisses et les potentiels "Boucs émissaires".

Le peuple doit refuser que l’état s’endette auprès des "Marchés Financiers". Il doit imposer l’utilisation de sa Banque-Centrale pour créer la monnaie, la monnaie constituant les prêts à accorder à l’état au lieu que ce soient des banques privées qui le fassent.

Il faut savoir que les banques privées qui ont le droit de prêter aux états le font en prêtant 7% du montant du prêt avec leurs fonds propres et 93% avec une ligne virtuelle de 93% du montant prêté qui ne correspond à rien si ce n’est une perte virtuelle pour le cas où le pays ne rembourserait pas. Elle sera compensée par les remboursements du pays. Si le pays vient à être en défaut de payement le solde de cette ligne virtuelle constituera une perte réelle pour la banque.

C’est difficile à suivre, cela signifie que les banques privées touches des intérêts de leurs prêts aux pays sur de l’argent qu’elle n’ont pas.

Cette situation est scandaleuse c’est aux banques centrales des pays de procéder ainsi et de garantir leur prêts en garantissant de les rembourser mais avec un taux d’intérêt très faible, 0,5%, destiné à pallier aux périodes de vaches maigres et qui reste la propriété du Pays. Le Premier consul Bonaparte avait créé la Banque de France en 1801, elle a prêté de l’argent à la France à taux très bas jusqu’en 1973, et de 1958 à 1969 avec Charles de Gaulle Président, la France à engagé de grands travaux dans tous les domaines, construisait un établissement scolaire chaque jour de l’année, lançait la recherche sur les centrales nucléaires, sur le TGV, sur Caravelle,  Concorde, Airbus fondé en 1960, préfigurait les fusées Ariane, construisait les villes nouvelles, se soumettait à l’ardente obligation du plan recherchait a construire l’association capital travail entre les salariés et les patrons avec l’intéressement des salariés aux bénéfices et tout ça avec des dettes ne dépassant pas 10% de son PIB.

L'association Capital Travail, un beau rêve que nous devrions remettre au goût du jour car l'un sans l'autre ne fonctionnent pas.

La dette actuelle de la France qui dépasse les 2200 milliards d’euros dépasse 100% de son PIB. Les intérêts payés depuis 1974 représentent près de 75% de son montant. Aujourd’hui nous empruntons bien plus pour payer les intérêts que pour investir, c’est un cercle vicieux mortel.

Toute la Constitution de l’UE est centrée sur l’abandon des états de leurs "Banques-Centrale" pour des "Marchés" dont en réalité les banques-privées composant la BCE sont les chefs d’orchestres. Et oui la BCE dépend des banques privées Mario Draghi en a été nommé Président pour avoir si bien su ruiner des pays comme la Grèce qu’il conseillait de 2002 à 2005 en l’encourageant à se sur endetter encore plus avec les jeux Olympiques de 2004 alors qu’elle avait dépassé son seuil de surendettement depuis longtemps, avant même d’entrer dans l’Euro en 1999 ce qui fait que la banque Goldman Sachs avait arrangé ses compte en passant des dettes hors bilan et que les experts financiers de l’Euro avaient fait semblant de ne pas voir. Ensuite Mario Draghi s’était occupé de l’Italie de 2006 à 2011.

La preuve avec Wikipedia : « Mario Draghi, né le 3 septembre 1947 à Rome, est un économiste, banquier et ancien haut fonctionnaire italien. Vice-président pour l'Europe de Goldman Sachs entre 2002 et 20051,2, puis gouverneur de la Banque d'Italie entre 2006 et 2011, il est président de la Banque centrale européenne (BCE) depuis le 1er novembre 2011. »
Il faudrait que les peuples des pays de l’Euro se révoltent contre leurs dirigeants et imposent à leurs pays d’emprunter directement à la banque centrale qui serait dirigée par chacune des banques centrales de chaque pays. Les banques nationales de chaque pays continueraient de provisionner leurs dettes résultant des échanges entre chaque pays ce qui permettrait de suivre les bons et les mauvais élèves. Les pays en difficulté seraient aidés le temps qu’ils retrouvent l’équilibre, Ceux qui cumuleraient des déficits croissants sans espoir de changement seraient exclus de l’euro seule façon de rendre ces pays raisonnables ou de leur donner une chance en dévaluant leur monnaie. Bien sûr qu’en cas de crise majeur de tous les pays de l’euro, l’euro pourrait être dévalué avec plus de souplesse qu’aujourd’hui mais aussi une grande prudence, les excès en tout sont nuisibles. Bref tout un programme à écrire où Etienne Chouard et quelques prix Nobel d’économie pourraient être de bon conseil.

Pour mettre fin au cercle vicieux des intérêts et des prêts impossibles à rembourser, une fois tous les pays de l’Euro qui seraient d’accord pour emprunter à leurs banques centrales seraient opérationnels ils emprunteraient à leur banque centrale l’intégralité d leurs dettes en cours remboursable sur 50 ans à taux 0,1% et solderaient avec tous leurs emprunts.

Dès ce moment ils pourraient repartir sur de bonnes bases.

Fortement inspiré par un texte de Jean Pierre Decrolier

Robert Jobard


Une nouvelle façon de gouverner un pays

Une assemblée populaire sans aucun politicien ou syndicaliste, élue par le peuple pour surveiller ses représentants du parlement qui ne le représentent pas vraiment

Peuple de France, prends toi en charge, organise toi même l'élection d'une assemblée populaire chargée de diffuser la vérité sur la façon dont est géré la France et d'imposer au gouvernement des référendum d'initiative citoyenne les RIC; faute de quoi le peuple aura le droit sacré de renverser cette fausse démocratie qui se comporte de façon dictatoriale et qui est sourde aux réclamation du peuple souverain. Si vous êtes 1 million et si vous donnez 1 euro par mois pour cette assemblée ça fera un budget mensuel de 1 million d'euros pour assurer un salaire brut de 1000 euros pour 1000 personnes ou de 3000 euros pour 300 personnes. En employant ces porte paroles à temps partiel pour leur permettre de conserver un emploi il y aura plus de marge.

On pourrait même réclamer une division par 3 du nombre de parlementaires assemblée nationale plus le sénat et sur les deux tiers d'économies réalisées récupérer un tiers pour cette nouvelle assemblée qui serait un peu les bœufs carottes des parlementaires comme l'est la police des polices.



Suite >>>
Toute ressemblance avec qui ou quoi que ce soit serait tellement fortuite que ce n'est même pas la peine d'y penser.
Clics 16275
 

Total des visiteurs  :    14282   dont aujourd'hui :   4    En ligne actuellement :  2      Total des clics   24211